Vagues et vents forts prévus en Haute-Côte-Nord

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 28 novembre 2018
Temps de lecture :

Courtoisie

L’avertissement de tempête hivernale est toujours en vigueur en Haute-Côte-Nord pour les secteurs de Forestville et Les Escoumins. Environnement Canada prévoit un total de 30 à 60 centimètres de neige aujourd’hui. De plus, les vents du secteur est souffleront en rafales jusqu’à 80 kilomètres à l’heure jusqu’à jeudi matin.

Environnement Canada invite la population à retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent puisque la visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Des niveaux d’eau plus élevés que la normale et de grosses vagues seront présentes près de la côte. Un avertissement de risque de déferlement de vagues émis conjointement par Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec est en vigueur pour la Haute-Côte-Nord, plus précisément entre 16 h et 20 h aujourd’hui.

Réseau routier

La route 138 a été fermée aux véhicules lourds entre Tadoussac et Port-Cartier hier soit et cette nuit. Elle a été rouverte ce matin. Actuellement, le ministère des Transports indique que la visibilité est réduite et la chaussée est enneigée entre Tadoussac et Les Bergeronnes. Des Bergeronnes jusqu’à Colombier, la visibilité est bonne et la chaussée passe de partiellement enneigée à enneigée par endroits.

Les écoles de la Commission scolaire de l’Estuaire sont ouvertes aujourd’hui.

Une panne électrique a touché 1 114 clients d’Hydro-Québec hier entre 15 h et 19 h dans les secteurs des Bergeronnes, Les Escoumins et Essipit en raison d’un bris d’équipement.

Services de traversiers

Le service de traversier de Tadoussac-Baie-Ste-Catherine est fonctionnel actuellement tandis que celui de Matane-Baie-Comeau-Godbout est modifié en raison de conditions météorologiques défavorables. La traversée de 14 h 00 est redirigée vers Baie-Comeau.  Le retour prévu à partir de Godbout se fera plutôt à partir de Baie-Comeau.  Les réservations seront honorées à Baie-Comeau pour le départ prévu normalement de Godbout.

Dans Charlevoix, la Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon a annulé ses traversées de 8 h à partir de Rivière-du-Loup et de 9 h30 de St-Siméon. Une décision pour le départ de 12 h de Rivière-du-Loup sera prise vers 10 h ce matin.

 

 

 

Partager cet article