Iris de Forestville ferme ses portes

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 16 janvier 2019
Temps de lecture :

En raison de la pénurie d’optométristes, la succursale Iris située au Centre Forestville fermera ses portes le 28 février prochain.

La nouvelle a été confirmée hier par la mairesse de Forestville Micheline Anctil qui a convié la population à un point de presse demain au Centre d’action bénévole le Nordest, tenu à l’initiative de la Chambre de commerce CFPL, afin de réagir à cette mauvaise nouvelle.

Selon Suzie Huard employée depuis 20 ans chez Iris, le service d’optométrie à Forestville fait l’objet de dépannage de spécialistes de Sept-Îles depuis de nombreuses années.

Ne bénéficiant de la présence d’optométristes qu’à raison de 3 jours par mois, les dirigeants du groupe ont pris la décision de transférer tous les dossiers de Forestville à la succursale des Escoumins, dont le service d’optométrie est assuré par un optométriste de La Malbaie qui pratique aux Escoumins à raison de deux jours par semaine.

Outre les urgences, environ 470 examens complets étaient réalisés annuellement à Forestville.

Iris opère une bannière à Forestville depuis près de 30 ans, ayant d’abord eu pignon sur rue dans l’édifice de l’actuel Centre des Femmes avant d’acquérir Optovision situé au Centre Forestville en 1997.

À titre de mairesse et présidente régionale de la Table de concertation des aînés, Micheline Anctil partage sa très grande déception pour la clientèle plus âgée et démunie du secteur, qui perd un service de proximité primordial.

Partager cet article