La Politique d’acquisition d’œuvres d’art est de retour

Par Shirley Kennedy 24 février 2019
Temps de lecture :
Marie-France Bélanger, conseillère en développement culturel et touristique à la MRC, est prête à recevoir les candidatures dans le cadre de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art. Photo courtoisie

Marie-France Bélanger, conseillère en développement culturel et touristique à la MRC, est prête à recevoir les candidatures dans le cadre de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art. Photo courtoisie

Les Escoumins – Jusqu’au vendredi 8 mars 2019, les artistes en arts visuels et en métiers d’art, qu’ils soient professionnels ou non, et dont la résidence permanente ou l’atelier est situé sur le territoire de La Haute-Côte-Nord, sont invités à déposer leur dossier de candidature complet dans le cadre de l’édition 2019 de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art.

Depuis la première édition de cette politique, en 2007, la MRC a acquis un total de 36 pièces (tableaux, sculptures, vitraux, etc.), permettant ainsi une meilleure diffusion des œuvres et une reconnaissance du travail accompli par les artistes au quotidien. Cette initiative permet également aux créateurs de présenter des œuvres diversifiées, tant au niveau du format que des matières employées.

Les règlements et le formulaire d’inscription sont disponibles au bureau de la MRC ou sur le site Web. Pour obtenir plus d’information ou pour de l’assistance afin de constituer un dossier de candidature, les personnes intéressées doivent contacter Marie-France Bélanger, conseillère en développement culturel et touristique à la MRC.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Polyvalente des Berges – Concertation pour une collation quotidienne

Acquisition de trois appareils à Holter – La Fondation du Centre de santé des Nord-Côtiers entend l’appel des médecins

La gestion de la ville préoccupe un citoyen

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Oubliez les Caraïbes : entre le continent et l’horizon, les plus belles îles sont ici

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Là où le sable rencontre l’infini, le temps ralentit enfin

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si l’été était fait pour prendre « un peu » de hauteur ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord