Le club de soccer des Escoumins se fait voir

Par Karianne Nepton-Philippe
Le club de soccer des Escoumins se fait voir
Amy Walsh (à droite) a remis un chèque de 18 000 $ au club de soccer des Escoumins. Myrian Tremblay, du club, l’a reçu avec plaisir. (Photo : journal Haute-Côte-Nord)

Les Escoumins – La municipalité des Escoumins a accueilli le 6 avril une équipe de tournage ainsi que des représentants de Soccer Canada et Soccer Québec dans le but de souligner l’implication du club de soccer de la localité. L’activité s’est tenue au gymnase de l’école Marie-Immaculée des Escoumins.

L’Association de soccer des Escoumins s’est démarquée dans une sélection faite par Soccer Canada et la compagnie Christie à la grandeur du pays parmi une dizaine d’associations de soccer.

Concrètement, c’est Soccer Québec, qui a déjà appuyé dans le passé le club des Escoumins, qui a présenté le projet à Soccer Canada dans le but de montrer le travail fait par la communauté de la région pour le soccer. Il s’agit d’ailleurs de la toute première fois qu’il y a un gagnant au Québec dans cette sélection.

Par la suite, trois communautés, parmi tous les gagnants, ont été choisies pour être mises de l’avant. C’est donc pour faire rayonner le club escouminois qu’une équipe de tournage s’est déplacée dans la municipalité afin de réaliser une vidéo promotionnelle pour ce concours. C’était une belle surprise pour Myriam Tremblay.

« En fait, les compagnies Soccer Canada et Christie venaient nous préparer un événement spécial, mais on ne savait pas c’était quoi. On savait qu’il y avait une invitée spéciale, mais on ne savait rien d’autre ni même qu’il y avait une donation », explique l’instigatrice de l’association locale de soccer.

Un chèque comme surprise

Cette invitée spéciale était Amy Walsh, une joueuse professionnelle qui s’est démarquée dans l’équipe canadienne de soccer féminin, qui est arrivée, à la surprise de tous et toutes, avec un immense chèque de 18 000 $ que Soccer Canada et Christie ont remis au club de soccer des Escoumins.

« Ça signifie beaucoup de choses cette donation. On a déjà commencé la phase 1 de notre projet d’aménagement d’un terrain de soccer et on entame la phase 2, donc ça nous donne un bon coup de pouce pour atteindre nos objectifs », a signalé Mme Tremblay très fière de la visibilité des Escoumins dans cette aventure.

Ce sont environ 150 jeunes et leurs parents qui sont venus participer à cette activité spéciale durant laquelle ils ont pu rencontrer Amy Walsh, montrer leurs talents aux caméras de l’équipe de tournage et bien entendu jouer au soccer.

Un club qui se démarque

Grâce à l’initiative de départ de partir un club de soccer, qui maintenant se démarque de plus en plus, on assiste, avec des activités comme celle-ci, à un beau rassemblement de la communauté, en plus de contribuer à faire davantage rayonner la région.

« C’est une chose importante pour notre municipalité. Je suis fier de l’implication de Myriam pour le soccer aux Escoumins et pour ce que ça apporte pour notre communauté », a fait valoir André Desrosiers, le maire de la localité.

« C’est une très bonne nouvelle ce qu’on vit aujourd’hui et ça démontre qu’en restant unis, on peut réaliser de grandes choses » a ajouté Martin Dufour, chef de la Première Nation des Innus d’Essipit.

Finalement, soulignons que c’est non seulement la communauté et la région qui sont mises en valeur, mais ce sont également les saines habitudes de vie par l’entremise de l’activité physique et du sport.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des