Forestville : incident au quai pour le CNM Évolution
Le catamaran CNM Évolution aurait subi un impact avec le quai de Forestville, causant certains dommages à la coque. Photo courtoisie
Baie-Comeau – Décidément, les quais du Saint-Laurent sont soumis à de rudes épreuves ces derniers temps. Après les incidents de l’Apollo aux quais de Matane et de Godbout, voilà que le CNM Évolution, qui assure le service de traversier entre Rimouski et Forestville, aurait heurté le quai à ce dernier endroit vendredi matin.
Selon les images disponibles, le catamaran aurait connu un choc suffisamment sérieux pour provoquer un trou dans la coque. Chez les responsables du navire, très peu de détails étaient disponibles.
« Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le bateau revient vers Rimouski et qu’on devra faire des réparations », a déclaré la porte-parole, Isabelle Journault, qui n’avait rien d’autre à rapporter sur l’incident.
Toujours selon nos informations, non confirmées par la porte-parole, le CNM Évolution est rentré à son port d’attache avec seulement le personnel à bord. Les gens qui avaient une réservation en sont donc quittes pour tenter leur chance aux Escoumins, à St-Siméon ou encore devoir passer par Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.