Propos menaçants : l’opération policière se termine au cégep

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Propos menaçants : l’opération policière se termine au cégep
Le périmètre de sécurité a été levé vers midi après l'arrestation de l'individu à l'origine de propos menaçants Photo Le Manic

Baie-Comeau – Les propos inquiétants d’un individu concernant des gestes qu’il pourrait poser au cégep de Baie-Comeau ont été à l’origine de tout un branle-bas de combat en fin d’avant-midi lundi. L’arrestation d’un homme de 42 ans à son domicile même a permis de mettre fin à l’opération policière et au confinement du personnel et de la clientèle à l’intérieur du cégep et d’établissements à proximité.

Ce sont des menaces lancées sur les réseaux sociaux qui ont mis le feu aux poudres. Il aurait dit clairement son intention de s’en prendre au cégep. « On n’a pas pris de chance. Par mesure de précaution, on a confiné le monde à l’intérieur », indique le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec.

Il n’y a pas que le personnel et les cégépiens qui ont reçu l’ordre de ne pas sortir. Les policiers ont donné la même consigne au CPE Les p’tits bécots et à l’école secondaire Serge-Bouchard, entre autres. Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été érigé afin de bloquer l’accès aux deux établissements d’enseignement.

Le sergent Beaulieu ignore encore pour le moment la nature des menaces formulées et le lien qui pourrait unir l’individu au cégep. Il n’en sait pas davantage sur sa possible comparution.

Plus de détails à venir.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des