Un exploit d’or au trampoline pour Andréa Pelchat

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Un exploit d’or au trampoline pour Andréa Pelchat
Le 10e Challenge des régions tenu à Amos a permis à Andréa Pelchat de se mesurer aux meilleures gymnastes du Québec et de se démarquer avec une médaille d’or au trampoline. (Photo : courtoisie)

Forestville – Andréa Pelchat a remporté une médaille d’or au trampoline à l’issue du Challenge des régions 2019 tenu à Amos du 3 au 5 mai dernier. La représentante du Club l’Envol de Forestville a réalisé un exploit qui n’avait pas été accompli depuis la récolte d’or de Myriam Nadeau au saut à cette même compétition en 2012.

Sept acrobates de l’Envol prenaient part à cette compétition d’envergure provinciale dont le Club de gymnastique Kodiak était l’hôte, accueillant plus de 800 gymnastes en provenance de toutes les régions du Québec.

Évoluant dans la catégorie des 9-10 ans R5, la championne a également récolté un ruban de 6e position au saut tandis que Kelly-Ann Tremblay, a elle aussi réalisé une excellente performance, en obtenant une 14e place dans cette même discipline ainsi qu’un ruban de 6e position au trampoline.

« Quand la Côte-Nord réussit à placer deux gymnastes sur le même podium, cela est merveilleux, mais quand un club réussit à placer ses deux athlètes sur un podium c’est vraiment tout un exploit », commente l’entraîneur Nancy Therrien.

Dans la catégorie 11-12 ans R5 Sarah Tremblay a très bien fait, récoltant un ruban de 5e position au sol et une 21e place au trampoline. Incommodée par une blessure, Jade Bouchard a tout de même atteint le 38e rang au saut.

Dans la catégorie 13-14 ans R5, Ann-Sophie Perron a complété avec un 24e rang au trampoline et une 38e place à la poutre tandis que Yanilou Lebreux a réussi une 27e position au tumbling. Finalement chez les 15 ans et plus R5, Élise Ross seule représentante de l’Envol dans cette catégorie, a pris le 29e rang à la poutre et le 30e rang à la barre et au trampoline.

Le Club l’Envol tient à remercier particulièrement Daniel Ross qui a conduit le minibus aller-retour à Amos ainsi que le Conseil de la Première Nation des Innus Essipit pour le prêt du minibus.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des