Longue-Rive se joint au rassemblement On jase-tu?

Par Shirley Kennedy 12:00 PM - 24 mai 2019
Temps de lecture :
Le grand rassemblement intergénérationnel On jase-tu? en était à sa deuxième édition au niveau national. À Longue-Rive, cette première a réuni plus d’une cinquantaine de participants et représentants d’organismes.

Le grand rassemblement intergénérationnel On jase-tu? en était à sa deuxième édition au niveau national. À Longue-Rive, cette première a réuni plus d’une cinquantaine de participants et représentants d’organismes.

Longue-Rive – Afin de briser l’isolement social des aînés, le Carrefour action municipale et famille (CAMF), invitait toutes les municipalités du Québec à se joindre au plus grand rassemblement intergénérationnel au Québec, On jase-tu? Sur la Côte-Nord, seules les localités de Rivière-au-Tonnerre et Longue-Rive ont participé à cette grande opération tenue le 4 mai dernier.

L’objectif ultime, battre le record du monde du nombre de gens qui prennent un café au même moment, à travers tout le Québec.

Pour se faire, les localités étaient invitées à organiser une activité le samedi 4 mai en après-midi, permettant aux personnes seules de sortir de chez-elles pour jaser autour d’un café et pâtisseries (offerts par le restaurant Mc Donald’s de Forestville).

« L’idée était de planifier une activité axée sur le partage et l’échange », explique Doreen Assaad, présidente du Carrefour action municipale et famille.

À Longue-Rive, trois organismes ont répondu à l’invitation de Caroline Hovington, coordonnatrice aux loisirs communautaires: une salade de fruits offerte par la Maison des jeunes, un jeu de poche organisé par le Club FADOQ et jeux de cartes et de société avec la Maison de la Famille étaient au programme.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Rendez-vous à la Journée diocésaine des jeunes

L’organisme des bassins versants fait mouche avec la pêche sur glace

La Vallée des Roseaux repart en campagne de financement

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord