Le Comité citoyen Les Escoumins fait preuve d’initiative

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Le Comité citoyen Les Escoumins fait preuve d’initiative
Le Comité citoyen Les Escoumins est fier d’offrir ce service aux citoyens et jardiniers des Escoumins. (Photo : courtoisie)

Les Escoumins – Le Comité citoyen Les Escoumins fait à nouveau preuve de dynamisme écoresponsable. En effet, ses membres ont fabriqué et installé des bacs à compost au jardin communautaire le 28 mai. Ils sont à la disposition de tous les citoyens de la municipalité.

Les bacs à compost de grande dimension permettront aux jardiniers de disposer écologiquement des résidus organiques issus de leur culture en échange d’un compost de qualité qui sera disponible dans les prochaines années.

Bien qu’installés au jardin communautaire, tous les citoyens de la municipalité sont invités à utiliser les bacs en allant y déposer leurs rejets organiques, en excluant la viande.

Cette initiative a été réalisée en partenariat avec la municipalité des Escoumins et le comité du jardin communautaire.

Afin de garantir une bonne utilisation des bacs, une formation sur le compostage ouverte à tous sera offerte le 16 juin en après-midi à la salle multifonctionnelle de la municipalité. Plus d’information à venir prochainement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des