Le CNM Évolution est toujours à vendre

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Le CNM Évolution est toujours  à vendre

Forestville – Le CNM Évolution est à vendre. L’information a été confirmée par le président de Chantier Naval Matane, propriétaire du CNM Évolution, Hilaire Journault. Ce dernier a cependant nié les informations à l’effet qu’un consortium composé de gens d’affaires de Rimouski serait intéressé par le catamaran.

« Je n’ai pas vu personne encore », a lancé le propriétaire, malgré que cette donnée ait été confirmée par la mairesse de Forestville Micheline Anctil en séance régulière tenue le 11 juin dernier.

« Je me suis même rendue à Rimouski il y a quelques mois justement à ce propos », a-t-elle ajouté. Cette dernière a dévoilé que ce n’est un secret pour personne, que monsieur Journault veut se départir de son navire depuis quelques années déjà.

« Évidemment nous souhaitons que le lien maritime entre Forestville et Rimouski demeure en opération mais il n’est pas question d’un partenariat quelconque entre les deux villes pour acheter l’entreprise », a-t-elle précisé.

Le maire de Rimouski Marc Parent, n’a pu être joint au moment d’aller sous presse.

Hilaire Journault mentionne que la saison actuelle est satisfaisante jusqu’à maintenant puisque le lien maritime entre Rimouski et Forestville a profité des déboires de la traverse Matane-Côte-Nord en démarrant la saison quelques semaines plus tôt qu’anticipé.

Le CNM Évolution effectue la traversée saisonnière entre Rimouski et Forestville depuis 1997.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des