Le Comité citoyen initie sa corvée de nettoyage annuelle

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Le Comité citoyen initie sa corvée de nettoyage annuelle
Le Comité citoyen Les Escoumins en compagnie d’une partie des bénévoles, tous très heureux du résultat de cette 3e édition. De gauche à droite: Marie-Ève B. Théberge, François Fortin, Fabien Leprince, Suzie Savard, Kathleen Goulet, Sandra Gagné, Anne Voyer et Andréanne Jean. (Photo : courtoisie)

Les Escoumins – Le Comité citoyen Les Escoumins, en collaboration avec la MRC HCN, invitait la population à prendre part à la 3e édition de sa corvée de nettoyage annuelle mardi le 9 juillet dernier. Une initiative qui s’étend dans quelques localités de la MRC, aux prises avec les dépotoirs clandestins et autre pollution environnementale.

Selon Marie-Ève B. Théberge membre du Comité citoyen, environ une quinzaine de résidents de la localité, membres du Comité et représentants de la MRC étaient de l’activité le 9 juillet dernier, pour entreprendre la troisième corvée de nettoyage.

Cette année, le secteur ciblé pour le ramassage des déchets était le site de l’école primaire et de l’église ainsi que dans l’enrochement de la promenade des Escoumins. La corvée a permis de retirer beaucoup de déchets de l’environnement, notamment des bouteilles de plastiques, des emballages et de nombreux mégots de cigarette. « Lors de la première édition, les participants avaient nettoyé les berges de la Pointe-de-la-Croix puis, l’année suivante, les alentours de la vieille côte près de la poissonnerie», précise madame Théberge.

Encore une fois cette année, le Comité citoyen a pu compter sur la collaboration de la MRC

HCN qui a fourni sacs et gants aux participants en plus d’assurer la gestion des déchets ramassés.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des