Le Tadou-Bus reprend du service

Par Shirley Kennedy 12:00 PM - 15 août 2019
Temps de lecture :
C’est reparti pour le service de transport en commun dans le village de Tadoussac avec le Tadou-Bus.

C’est reparti pour le service de transport en commun dans le village de Tadoussac avec le Tadou-Bus.

Tadoussac – Grâce à un partenariat entre la Société de développement de Tadoussac (SDT), Croisières AML, la MRC de La Haute-Côte-Nord ainsi que la municipalité, le Tadou-Bus est de retour dans le cœur villageois de Tadoussac pour le reste de l’été.

Au service des travailleurs, touristes et citoyens, le service de transport en commun de Tadoussac reprendra son circuit cette semaine.

Rappelons qu’en 2018, le projet-pilote Tadou-Bus avait transporté plus de 5 000 personnes du 6 août au 16 septembre soit une moyenne de 127 personnes par jour.

Pour cette année, il sera possible d’utiliser le Tadou-Bus de la mi-août jusqu’à la mi-septembre. Tout comme l’année dernière, les passagers pourront bénéficier de ce service gratuitement.

Le retour du Tadou-Bus est rendu possible grâce à la collaboration majeure de Croisières AML, qui met un de ses autobus à la disposition du service.

La nouvelle formule propose deux trajets dans le cœur du village soit un allant du Chantmartin jusqu’au quai et un deuxième trajet au départ du quai vers le Chantmartin. Le Tadou-Bus accueillera les clients d’AML, les travailleurs saisonniers, les citoyens et les touristes.

« Le projet de transport en commun de Tadoussac se veut une solution concrète pour réduire la congestion dans le noyau villageois. Plus encore, le Tadou-Bus s’inscrit dans une volonté de favoriser le transport en commun et la mobilité active », a commenté l’agente de développement économique de la municipalité de Tadoussac, Andréanne Jean.

Partager cet article