À la recherche de témoignages inspirants

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
À la recherche de témoignages inspirants
Nady Larchet termine actuellement la cueillette de témoignages en Haute-Côte-Nord et se dirige vers la Manicouagan. (Photo : courtoisie)

Forestville – L’artiste multidisciplinaire Nady Larchet, est actuellement en Haute-Côte-Nord et se dirige vers Kegaska, dans le cadre d’un projet portant sur la fierté de son lieu d’appartenance. Pour ce faire, cette dernière est à la recherche de collaborateurs intéressés à ponctuer cette résidence de création réalisée avec Panache art actuel et la Virée de la culture.

Originaire de Fermont, Nady Larchet est une artiste visuelle spécialisée dans les arts médiatiques et électroniques.

« Par le biais de témoignages, d’enregistrements sur les lieux, d’impressions, de discussions, je souhaite récolter du matériel sonore afin de créer des pièces auditives en vue d’une exposition qui aura lieu à l’automne. Que ce soit au chalet, en forêt, au café du coin, à la maison (…), je cherche à découvrir le lieu qui vous rend le plus fier et aimant de votre région », mentionne-t-elle dans un communiqué.

Le territoire de recherche longe la route 138 entre Tadoussac et Kegaska.

Cette rencontre peut être de quelques minutes ou de quelques heures, à la guise des participants, précise madame Larchet. Les personnes intéressées à témoigner de leur amour pour la Côte-Nord sont invitées à la contacter au : info@nadylarchet.com ou par téléphone au 418-222-1021.

Curriculum vitae

À la suite de l’obtention de son baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, Nady Larchet poursuit ses recherches à la maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. L’art sonore et électronique est omniprésent dans sa pratique depuis plusieurs années dans le cadre d’une démarche qui tourne principalement autour de la question des impacts invisibles de l’activité humaine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des