À la recherche de témoignages inspirants

Par Shirley Kennedy 5:00 AM - 17 août 2019
Temps de lecture :
Nady Larchet termine actuellement la cueillette de témoignages en Haute-Côte-Nord et se dirige vers la Manicouagan.

Nady Larchet termine actuellement la cueillette de témoignages en Haute-Côte-Nord et se dirige vers la Manicouagan.

Forestville – L’artiste multidisciplinaire Nady Larchet, est actuellement en Haute-Côte-Nord et se dirige vers Kegaska, dans le cadre d’un projet portant sur la fierté de son lieu d’appartenance. Pour ce faire, cette dernière est à la recherche de collaborateurs intéressés à ponctuer cette résidence de création réalisée avec Panache art actuel et la Virée de la culture.

Originaire de Fermont, Nady Larchet est une artiste visuelle spécialisée dans les arts médiatiques et électroniques.

« Par le biais de témoignages, d’enregistrements sur les lieux, d’impressions, de discussions, je souhaite récolter du matériel sonore afin de créer des pièces auditives en vue d’une exposition qui aura lieu à l’automne. Que ce soit au chalet, en forêt, au café du coin, à la maison (…), je cherche à découvrir le lieu qui vous rend le plus fier et aimant de votre région », mentionne-t-elle dans un communiqué.

Le territoire de recherche longe la route 138 entre Tadoussac et Kegaska.

Cette rencontre peut être de quelques minutes ou de quelques heures, à la guise des participants, précise madame Larchet. Les personnes intéressées à témoigner de leur amour pour la Côte-Nord sont invitées à la contacter au : info@nadylarchet.com ou par téléphone au 418-222-1021.

Curriculum vitae

À la suite de l’obtention de son baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, Nady Larchet poursuit ses recherches à la maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. L’art sonore et électronique est omniprésent dans sa pratique depuis plusieurs années dans le cadre d’une démarche qui tourne principalement autour de la question des impacts invisibles de l’activité humaine.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

L’Oumigmag offre l’Estran sous la lune

Un vernissage tout en nuances pour l’artiste-peintre Florence Dionne

Festival de la Chanson de Tadoussac : 36 ans et en bonne santé

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord