Le ministre Marc Garneau s’arrête à la poly des Rivières

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Le ministre Marc Garneau s’arrête à la poly des Rivières
Ginette Côté, présidente de la CSE, le ministre Marc Garneau, la mairesse Micheline Anctil et Laurent Thibault du Comité de spectacles de Forestville.

Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, était de passage à Forestville le 28 août, afin d’officialiser la contribution de 1,9 M$ de Patrimoine Canada dans le projet de réfection de l’auditorium de la polyvalente des Rivières de Forestville.

Au nom de son collègue Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, monsieur Garneau a rappelé l’importance d’offrir des infrastructures de qualité aux jeunes et à la population, qui pourra également profiter des nouvelles installations selon une entente convenue avec la Commission scolaire de l’Estuaire et le Comité de spectacles de Forestville.

Les coûts estimés du projet sont de 4 677 132 $ pour lesquels une aide financière de 2,25 M$ du ministère de la Culture et des Communications a été apportée. La CSE injecte 310 000 $, la ville de Forestville 200 000 $ et le Comité de spectacles 3 000 $.

Les élèves de la polyvalente des Rivières devraient être en mesure d’utiliser le nouvel espace en décembre prochain.

Fermé depuis 2016 en raison de son non-conformité, le lieu de diffusion offrira 215 sièges et quatre places pour personnes handicapées.

La présidente de la Commission scolaire de l’Estuaire Ginette Côté, a rappelé « qu’il est très rare que le gouvernement fédéral s’implique dans un projet du domaine de l’éducation au Québec (…) Je remercie le gouvernement fédéral de croire au potentiel des régions ».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des