Centraide lance sa 25e campagne de financement

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Centraide lance sa 25<sup>e</sup> campagne de financement
La 25e campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan misera sur la participation de 25 têtes d’affiche, qui tenteront d’atteindre l’objectif financier fixé à 725 000 $.

C’est sous le thème « 25 ans de cœur et d’entraide » que Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan a donné le coup d’envoi à sa nouvelle campagne de financement le 19 septembre.

Les responsables ont souligné dignement ce quart de siècle d’existence dans la région devant une assistance composée de représentants d’organismes, de membres, d’anciens membres du conseil d’administration, de donateurs et de partenaires.

Tout en profitant de la tribune pour reconnaître le travail et l’implication des nombreux bénévoles, les responsables ont dévoilé les grandes lignes de la prochaine programmation échelonnée sur les 116 jours avec comme objectif un montant de 725 000 $.

Au cours des 24 dernières années, un peu plus de 11 M$ ont été investis en aide directe auprès d’individus et d’organismes du territoire.

Ving-cinq têtes d’affiche
Souhaitant réaliser une campagne unique axée sur la mobilisation et la concertation de ce 25e anniversaire, le conseil d’administration a décidé de mettre de l’avant 25 individus qui ont fait une importante différence dans les succès de Centraide au fil des années.

Patricia Huet, Josée Gagnon, Christine Brisson, Gladys Tremblay, Chantal Giguère, Emmy Foster, Micheline Anctil et Stéphanie Gagné composeront la portion féminine de ce groupe sélect.

François Leblond, Pierre Lamontagne, Yves Langlois, Jean-Denis St-Gelais, Claude Deschênes, Alain Ouellet, Clovis Gagnon, Michel Morissette, Patrick Lowe, Steeve Gagné, Simon Philibert, François Savard, Simon D’Auteuil, Bernard Filiatrault, Philippe Dumont, Mathieu Pelletier et Patrick Lapointe sont les dignitaires masculins.

Soutien unanime
« C’est moi qui a eu cette idée folle à la fin de la campagne l’an dernier, mais j’avoue que le soutien de ces gens a été unanime. Les personnes approchées n’ont pas hésité à répondre oui à l’invitation et cela s’annonce pour être une année mémorable », a ajouté Josée Mailloux, directrice générale.

Conviés sur scène pour la présentation officielle, les têtes d’affiche ont enchaîné en dévoilant à l’unisson le fameux objectif fixé à 725 000 $. L’an dernier, le montant visé par la campagne était de 640 000 $. La récolte officielle avait finalement été encore plus impressionnante avec une somme de 701 000 $ injectés auprès de 34 organismes de la région.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des