La Grande journée sportive et culturelle revient

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
<i>La Grande journée sportive et culturelle</i> revient
Très populaire auprès de la clientèle des classes en adaptation scolaire, la Grande journée sportive et culturelle revient avec plusieurs activités au programme comme le mur d’escalade.

La Grande journée sportive et culturelle est de retour et présentera sa cinquième édition, le 18 octobre, au gymnase du stade Médard-Soucy.

Devenu un incontournable pour les élèves en adaptation scolaire du secondaire de la Haute-Côte-Nord et de Manicouagan, le rendez-vous annuel revient avec une autre programmation bien étoffée.

La Commission scolaire de l’Estuaire, le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Côte-Nord, l’Association régionale des loisirs pour personnes handicapées et la Ville de Baie-Comeau s’unissent de nouveau dans la mise sur pied de l’événement

Les organisateurs profitent d’ailleurs de cette cinquième reprise pour élargir leur offre de service en tentant une expérience pilote avec les classes en adaptation scolaire de trois école primaires de Baie-Comeau.

Les élèves des écoles Mgr-Bélanger, St-Cœur-de-Marie et Trudel seront accueillis au stade, le jeudi en avant-midi, afin de se familiariser avec des activités telles l’escalade, la gymnastique, un parcours d’hébertisme et la « zumba kid ».

Pour tous les goûts

Le lendemain, les quelque 60 jeunes des classes de la polyvalente des Berges de Bergeronnes, de la polyvalente des Rivières de Forestville, de la polyvalente des Baies, de l’école secondaire Serge-Bouchard prendront la relève sur le site officiel.

Les étudiants du volet secondaire ne seront pas seuls, car des représentants du centre d’éducation des adultes de l’Estuaire, des membres du projet MAVIE et d’autres du centre d’activités de la Haute-Côte-Nord convergeront aussi vers le gymnase du cégep.

Les participants auront de nouveau droit à une foule d’activités sportives, mais également à une belle programmation d’activités culturelles. L’escalade, la gymnastique, le curling intérieur et la danse seront en vedette en avant-midi.

Portion culturelle

Pour une deuxième année de suite, l’après-midi sera consacré à la portion culturelle avec une initiation de djembé en compagnie de Richard Gaudet de l’École de Musique Côte-Nord, un volet consacré au chant sous forme de karaoké et une activité ayant pour titre le yoga du rire animée par Fabrice Labrie du CRÉAM.

La Grande journée sportive et culturelle est un lien direct avec les saines habitudes de vie en incitant les jeunes à bouger. Elle vise aussi à permettre à la clientèle ciblée d’expérimenter de nouvelles activités de loisir et de développer de l’intérêt pour celles-ci.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des