La webtélé Force 4 tourne à l’école Marie-Immaculée

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La webtélé Force 4 tourne à l’école Marie-Immaculée
L’expérience de tournage avec Force4 a été très agréable pour les élèves de l’école Marie-Immaculée des Escoumins, comme en témoigne ce cliché fort éloquent. Courtoisie

Les élèves de l’école Marie-Immaculée des Escoumins ont été particulièrement actifs il y a deux semaines, lors de la visite de l’équipe de tournage de la webtélé Force 4 À ton école.

De passage dans la région, l’équipe de Force 4 en a profité pour animer les élèves dans le cadre d’un programme de soutien aux écoles primaires du Québec afin de leur offrir de l’équipement et des idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour, la norme que recommande l’Organisation mondiale de la santé pour la jeune population.

« Force 4 est une série web qui en est à sa troisième saison avec l’objectif de faire bouger les jeunes. Nos capsules sont un mélange de segments actifs et de segments narratifs. Cette année, nous allons tourner 37 épisodes », a expliqué le réalisateur Nicolas Beauchemin.

Le programme s’inscrit dans le cadre de la mesure budgétaire À l’école on bouge du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Scénario spécial

À chaque visite, l’équipe prépare un scénario spécialement conçu pour représenter les initiatives, les intérêts et les particularités des élèves et du personnel enseignant de l’école fréquentée.

La mission de l’équipe Force 4 est de retracer toutes les pièces du puzzle.

Comédie musicale

En lien avec le thème de l’année « Le Cinéma: sois l’acteur de ta réussite ! », les élèves de l’école Marie-Immaculée ont participé au tournage de la première capsule du genre dans le cadre de Force 4.

« Les deux animateurs chantent et dansent durant les séquences. Les 151 élèves ont participé au tournage mais à différents niveaux, explique Claudine Boulianne, directrice de l’école. Certains ont fait des chorégraphies de danse en groupe alors que d’autres ont fait du yoga et une élève a enregistré seule en battant la mesure avec une baguette ».

La capsule des élèves de l’école Marie-Immaculée sera disponible dès 6 h le matin du 4 novembre sur le site web: www.force4.tv.

Les photos du tournage sont également disponibles sur la page Facebook de l’école Marie-Immaculée.

Avec Shirley Kennedy

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des