Patinage artistique : trois patineuses sélectionnées dans l’équipe du Québec

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Patinage artistique : trois patineuses sélectionnées dans l’équipe du Québec
Audréanne Foster a connu une autre sortie fructueuse avec la première position sur 40 dans la catégorie novice. Photo courtoisie

Trois patineuses artistiques du club Patinage Baie-Comeau ont profité du récent week-end pour confirmer leur place au sein de l’équipe du Québec 2019-2020.

Audréanne Foster, Kim Decelles et Marie-Lee Fortin ont connu du succès lors des championnats A de la section du Québec disputés à Gatineau et poursuivront leur aventure avec la troupe élite provinciale.

Inscrite dans la division novice, Audréanne a connu une autre sortie fructueuse avec la conquête de la médaille d’or. La Forestvilloise d’origine s’est classée bonne première sur 40 au cumulatif.

Foster s’est vite hissée en tête après le programme court grâce à une note de 46,24. Elle a terminé deuxième au programme long (78,32), avec un petit centième de point de recul, pour pointage global et victorieux de 124,56.

En lice dans la même catégorie, Marie-Lee Fortin a bouclé les championnats avec le septième rang au tableau, les huit meilleures patineuses sont sélectionnées, et un total de 106,42 points. Catherine Gagnon-Lacombe (12e) et Éloise Martel (33e) étaient aussi dans les rangs.

Catégorie senior

Considérée comme l’une des favorites dans la catégorie senior, Kim Decelles a de nouveau répondu à l’appel en décrochant la médaille d’argent au classement final et le titre de vice-championne provinciale.

Première après le programme court grâce à une note de 57,13, la Baie-Comoise a éprouvé des petits ennuis au programme long (note de 88,28) et a dû se contenter de la septième place sur 25. Kim De Guise Léveillée d’Anjou en a profité pour la devancer au cumulatif.

De leur côté, les prénovices Marifée Girard-Lachance et Evelyne Savard ont complété leur voyage en terminant respectivement 26e et 51e au tableau officiel.

Les trois membres de l’Équipe du Québec mettront maintenant l’emphase sur leur préparation en vue de leur prochain test majeur, le Défi du Canada présenté à Edmonton du 27 novembre au 1er décembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des