Léa Dufour récipiendaire au Gala Athlétas

Par Shirley Kennedy 3:30 PM - 26 novembre 2019
Temps de lecture :
Après avoir performé en patinage artistique pendant plusieurs années, Léa Dufour se consacre désormais à l’athlétisme à temps plein.

Après avoir performé en patinage artistique pendant plusieurs années, Léa Dufour se consacre désormais à l’athlétisme à temps plein.

La Forestvilloise Léa Dufour a reçu le titre d’athlète de l’année de la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) pour ses performances aux épreuves de lancer chez les U16, lors du 27e Gala Athlétas tenu à Longueuil le 16 novembre.

Deux cent soixante-dix invités se sont réunis à l’occasion de ce rendez-vous annuel qui a pour but d’honorer les parties prenantes du monde de l’athlétisme s’étant le plus illustrées au cours de la dernière année.

Athlètes, événements, clubs d’athlétisme, entraîneurs, officiels et administrateurs se sont vus récompensés.

Grande gagnante pour les épreuves de lancer, la jeune athlète de 15 ans s’est distinguée au cours de la dernière année, tant au lancer du javelot, du marteau que du poids.
Elle a même réussi à se qualifier pour la compétition nationale tenue au Cap-Breton en Nouvelle-Écosse en août dernier, récoltant une 5e position.

La coupe Québec est une série de compétitions au niveau provincial pour la saison estivale. Les performances de chaque athlète sont compilées pendant la saison. Au terme de celle-ci les 2 meilleurs performances de chacun déterminent les gagnants.

Partager cet article