Marc-Antoine Mercier vise toujours la LHJMQ

Par Shirley Kennedy 5:00 AM - 1 décembre 2019
Temps de lecture :
Marc-Antoine Mercier évolue actuellement avec Les Dragons de Trois-Rivières. Courtoisie

Marc-Antoine Mercier évolue actuellement avec Les Dragons de Trois-Rivières. Courtoisie

Pour cette saison 2019-2020, Marc-Antoine Mercier de Forestville a joint les rangs de la formation du collège Laflèche, Les Dragons de Trois-Rivières. Le robuste défenseur saisit toutes les opportunités qui s’offrent à lui afin d’accéder à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le joueur de hockey de 17 ans revient d’un séjour à Boston, alors qu’il prenait part à un match face à la formation de l’Université UMASSS NC AA division 3.

Choisi pour faire partie de l’Équipe étoile de son collège dans le cadre de cette expérience américaine, Marc-Antoine est très heureux d’avoir pu jouer là-bas, le temps d’un seul match, que sa formation a perdu 5-4 en prolongation.
Des expériences formatrices

« Ça vraiment bien été, c’était une belle expérience et surtout ça m’a permis de connaître le hockey aux États-Unis. »

Alors que cette première année de hockey collégial s’amorce, l’étudiant en Sciences humaines envisage son avenir avec optimisme.

« On joue 36 parties par année et nous sommes 12 équipes sur le circuit collégial», précise celui qui a évolué au sein de l’Association du hockey mineur de Forestville jusqu’au niveau pee-wee, avant de joindre le bantam à Baie-Comeau.

À 14 ans, il s’est ensuite dirigé vers le Saguenay pour sa deuxième année bantam, région où il a évolué dans le midget AAA.

« La différence du collégial avec le midget AAA c’est que les gars sont plus vieux, ils sont âgés de 17 à 19 ans et le jeu est plus rapide aussi », explique l’arrière qui revendique un dossier de 3-9-12 après 19 parties cette saison.

Choix de 4e des Cataractes de Shawinigan en 2018, le patineur de la Haute-Côte-Nord persévère et espère toujours joindre les rangs de la LHJMQ.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Club Esco-Pop fait bonne figure à Alma

Patinage artistique : trois patineuses sélectionnées dans l’équipe du Québec

Loisir et Sport Côte-Nord fait briller ses acteurs

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Oubliez les Caraïbes : entre le continent et l’horizon, les plus belles îles sont ici

Présenté par Tourisme Côte-Nord