La Commission scolaire a hâte de relever le défi

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La Commission scolaire a hâte de relever le défi
Les responsables des deux premières éditions de l’Invitation locale de cross-country et les dirigeants de la Commission scolaire de l’Estuaire sont comblés et déjà prêts à planifier les championnats provinciaux scolaires de 2021 et 2022. Photo courtoisie

Hôtesse des championnats provinciaux scolaires de cross-country pour les mois d’octobre de 2021 et 2022, la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) a déjà hâte d’accueillir l’élite provinciale.

Emballés à la suite de l’octroi officiel de la compétition, rendu public par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les responsables régionaux se sentent d’attaque pour cette future mission.

Inspirée par les deux premières éditions de l’Invitation locale de cross-country, la CSE reviendra à la charge avec le même comité organisateur, qui a rendu possible un tel rendez-vous sur le territoire immédiat.

Directeur adjoint à l’école secondaire Serge-Bouchard, Michel Dufour travaillera de pair avec Guillaume Duchesne-Lessard, directeur adjoint du Centre d’éducation des adultes, ainsi que les enseignants François Garneau et Éric Poirier.

« Nous sommes fiers que notre région, bien qu’elle soit souvent considérée comme éloignée, ait ainsi la chance de mettre en valeur ses forces et ses attraits », a indiqué Michel Dufour en soutenant la qualité des bénévoles, des partenaires et les infrastructures de notre communauté.

Logistique

Le volet logistique sera un facteur important à considérer lors du futur passage à Baie-Comeau des quelque 600 élèves-athlètes qui, accompagnés des entraîneurs et accompagnateurs, porteront le nombre à près de 800 visiteurs.

Les participants seront hébergés à l’école secondaire Serge-Bouchard, qui supervisera aussi le volet alimentation, de même qu’à la polyvalente des Baies.

Autre partenaire majeur à cet événement, le cégep de Baie-Comeau servira à nouveau de site officiel de la compétition.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des