Décès par intoxication à Longue-Rive

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Décès par intoxication à Longue-Rive

Une triste veille du jour de l’an hier pour la petite communauté de Longue-Rive, alors qu’un résident âgé de 62 ans est décédé, intoxiqué au monoxyde de carbone. La Sûreté du Québec refuse de confirmer l’identité de l’homme.

Selon le sergent Nancy Fournier, les policiers ont été appelés vers 17 h 15 pour se rendre à une résidence de la rue Côté où l’homme était inconscient, visiblement intoxiqué par les émanations de la génératrice installée dans la résidence, en raison de la panne électrique qui a sévit dans le secteur Longue-Rive-Portneuf-sur-Mer de midi à 19 h.

Lui et sa conjointe ont été transportés au CISSS de la Côte-Nord pavillon Les Escoumins, où son décès a été constaté. La dame a été transférée dans un centre hospitalier de Lévis. Elle  est sous observation, sa vie n’étant pas menacée.

La Sûreté du Québec refuse de confirmer que les voisins, arrivés sur les lieux avant les premiers répondants, ont été incommodés par la forte concentration du gaz toxique, jusqu’à perdre conscience.

« Tout ce que je peux dire c’est que l’enquête se poursuit et que le taux de monoxyde était très élevé dans la résidence », confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.

 

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des