Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord doubles champions

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord doubles champions
Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord midget A ont remporté le titre de champion de leur catégorie lors du tournoi de hockey Fer-O Optimiste de Sept-Îles, tenu du 22 au 26 janvier. Courtoisie

Les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord ont réalisé un doublé en remportant le titre dans les catégories bantam A et midget A, du tournoi de hockey Fer-O de Sept-Îles, organisé par le Club Optimiste du 22 au 26 janvier.

C’est Simon Léonard de l’équipe hautnord-côtière qui a conclu la 43e édition de ce tournoi, dans les secondes suivant 19 h le 26 janvier à l’aréna Conrad-Parent, marquant ainsi le but gagnant en prolongation du dernier match de la finale midget A, contre les Blizzard de Fermont, qui a fini 2 à 1.

Quant à l’équipe bantam A, elle jouait en finale contre les Rafales-1 de Sept-Iles. Les joueurs ont bien performé, terminant la partie six buts contre un.

La gardienne de but des Prédateurs Bantam A, Myriam Tremblay, a remporté un honneur individuel, soit le trophée Gilbert F. Champagne, qui est remis au joueur ayant fait preuve d’esprit sportif.

Malgré quelques prolongations par-ci, par-là, notamment pour trois des dix finales, il y a eu peu de retard. Côté discipline, que quelques suspensions, une édition très tranquille à ce niveau.

Succès

Dans les estrades, l’organisation du Tournoi Fer-O Optimiste parle d’un peu plus de 8 000 personnes pour l’ensemble de la compétition jouée du 22 au 26 janvier dans les deux arénas de l’avenue Jolliet et à celle Mario-Vollant de Mani-utenam.

Ce chiffre approximatif ne comprend pas les parents, frères, sœurs et autres qui ont assisté aux prouesses des jeunes de la catégorie novice pour la vingtaine de matchs tenues au Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier.

L’organisation du Club Optimiste fera connaître le montant qu’elle remettra à l’Association du hockey mineur le 4 février. L’AHMSI prendra le relais pour les éditions à venir. « On sera toujours là pour jeter un œil, donner un coup de main », a conclu Pier Gilbert.

 

Avec les informations de Sylvain Turcotte

 

Résultats des finales

Atome B

Nomads de Kawawachikamach (4) Rafales-1 de Sept-Îles (1)

Atome A

Rafales de Sept-Îles (2) (prol.) Macareux de Havre-Saint-Pierre (1)

Atome AA

Basques de Sept-Îles (5) Vikings de Baie-Comeau (0)

Pee-wee B

Nomads de Kawawachikamach (3) Rafales-2 de Sept-Îles (1)

Pee-wee A

Rafales de Sept-Îles (3) Macareux de Havre-Saint-Pierre (1)

Pee-wee BB

Vikings de Baie-Comeau (4) (prol.) Basques de Sept-Îles (3)

Bantam A

Prédateurs de la Haute-Côte-Nord (6) Rafales-1 de Sept-Îles (1)

Bantam BB

Basques de Sept-Îles (5) Sags-1 de Saguenay (1)

Midget A

Prédateurs de la Haute-Côte-Nord (2) (prol.) Blizzard de Fermont (1)

Midget BB

Sags-2 de Saguenay (6) Vikings de Baie-Comeau (0)

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des