Marc Roy : Une légende du hockey

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Marc Roy : Une légende du hockey
Le carrière du joueur de hockey professionnel originaire de Forestville, Marc Roy, sera immortalisée le 8 février à Rivière-du-Loup. (Photo : Ghislain Mailhoux)

La carrière du hockeyeur originaire de Forestville, Marc Roy, sera immortalisée le 8 février au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, au cours d’une cérémonie spéciale.

Celui-ci sera reconnu comme l’une des légendes du hockey de la ville, alors qu’une bannière à son nom sera hissée au plafond du centre sportif lors d’une cérémonie officielle précédant le match des 3L de Rivière-du-Loup.

« C’est tout un honneur pour moi d’avoir été sélectionné. C’est le summum pour un joueur de hockey de voir son chandail retiré », affirme Marc Roy.

Des proches et invités seront présents, de même que la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, les membres du conseil ainsi que les intronisés 2019. La nouvelle banderole ira rejoindre celles de Réjean Hamelin et Jean-Claude Lepage, reconnus légendes en 2019, ainsi que celles d’équipes émérites.

Marc Roy a évolué au sein de l’équipe senior des 3L de Rivière-du-Loup, des années 1984 à 1987.

Au cours de la saison 1984-1985, il a été un pilier de l’équipe alors que celle-ci enlevait les honneurs du championnat des séries éliminatoires de la ligue Républicaine.

« Je garde de bons souvenirs de mon passage à Rivière-du-Loup. C’est mon deuxième chez-nous et j’y retourne une à deux fois par année », mentionne l’ex-ailier droit qui habite à Campbellton au Nouveau-Brunswick depuis 1987.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des