Partager sa fierté de travailler en forêt

Par Shirley Kennedy 8:30 AM - 20 février 2020
Temps de lecture :

Le travail en forêt se déploie sous plusieurs formes. Le concours d’écriture permet d’exprimer la passion et l’expérience de deux et celles qui évoluent dans ce secteur d’activité économique. Courtoisie Association forestière Côte-Nord

Dans le cadre du Festi-Livre Desjardins, la Coopérative forestière La Nord-Côtière en collaboration avec l’Association forestière Côte-Nord, reviennent avec leur concours d’écriture sur le thème : la fierté de travailler en forêt.

Shirley Kennedy

Le président du Festi-Livre, Jacques Gagnon, est très fier de cette collaboration qui sied parfaitement à la mission de l’événement. « Je suis très reconnaissant envers ces deux organismes qui ont bien voulu organiser ce concours littéraire, qui, en plus de soutenir notre mission, touche un environnement qui concerne tous nos citoyens. »

La bourse de 500 $ offerte par la Coopérative forestière La Nord-Côtière, se veut un engagement social de l’entreprise envers son milieu. « La forêt est un lieu riche où les expériences qui y sont vécues marquent de façon significative tous ceux qui y travaillent! Faites-nous part de ces moments de vie », invite William Lebel, directeur de La Nord-Côtière.

Les participants doivent soumettre un texte d’environ 250 mots sur le thème « La forêt, fier d’y travailler ! ». Le concours est ouvert à tous, mais la personne gagnante devra obligatoirement être présente au Festi-Livre Desjardins le samedi 2 mai pour la remise de la bourse. Le texte, accompagné du nom et des coordonnées complètes du participant, doit être envoyé par courriel en format Word à info@afcn.qc.ca au plus tard le 12 avril 2020.

La 20e édition du Festi-Livre Desjardins sera présentée du 30 avril au 3 mai prochain.

Partager cet article