(MISE À JOUR) L’interdiction de circulation aux véhicules lourds s’étend de La Malbaie à Port-Cartier
La deuxième tempête en autant de semaines fait rage actuellement dans l’Est du Québec. En raison des conditions météorologiques difficiles, la circulation est interdite aux véhicules lourds sur la route 138, à partir de La Malbaie jusqu’à Port-Cartier. La route 172 entre Tadoussac et Sacré-Coeur est également interdite aux véhicules lourds.
En ce qui concerne l’état de la route 138, la chaussée est partiellement glacée et la visibilité est réduite de La Malbaie à Baie-Sainte-Catherine.
En fonction des tronçons de la 138 sur la Côte-Nord, et ce jusqu’à Sept-Îles, le ministère des Transports (Québec 511), parle de chaussée enneigée et une visibilité bonne ou réduite par endroits.
Toutes les traversées du mercredi 4 mars du service de traversier Matane-Côte-Nord sont annulées en raison des conditions météorologiques tandis que le service de traversier Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine est toujours en fonction. Selon Environnement Canada, des accumulations de 15 à 20 centimètres sont attendues dans Charlevoix et sur la Côte-Nord.
Avec la collaboration de Shirley Kennedy
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.