Victoire ou défaite, les hockeyeurs de la catégorie novice de la Côte-Nord se sont amusés sur la glace de l’aréna Mario-Vollant de Mani-utenam du 5 au 8 mars lors de l’édition 2020 du Festival Novice – Galeries Montagnaises, le bonbon de fin d’année de la saison 2019-2020 pour les jeunes de 7, 8 et 9 ans.
Ce tournoi organisé par l’Association du hockey mineur de Uashat mak Mani-utenam mettait aux prises 26 équipes de la région, en provenance de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam, Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre, Natashquan, Baie-Comeau, Pessamit et Haute-Côte-Nord.
À la conclusion des quelque soixante parties disputées sur demi-glace, trois formations ont été couronnées, mettant ainsi la main sur le trophée.
Dans le novice 1, les Black Hawks de Sept-Îles ont blanchi les Vikings de Baie-Comeau 4-0 en finale, alors que de l’autre côté de la patinoire, pour le novice 2, les Gaulois de Port-Cartier ont eu raison des Prédateurs de la Haute-Côte-Nord par la marque de 3-2.
Dans le dernier duel du tournoi, celui du novice 3, deux formations des Vikings de Baie-Comeau s’affrontaient. C’est l’équipe A qui a eu le dessus sur la B au compte de 4-2.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.