Services de garde pour personnel essentiel : la commission scolaire ouvre six écoles

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Services de garde pour personnel essentiel : la commission scolaire ouvre six écoles
Image iStock

Afin de répondre aux exigences du gouvernement d’ouvrir des services de garde spécialement dédiés au personnel oeuvrant dans les services de santé et tout autre service jugé essentiel par cet état d’urgence sanitaire, la Commission scolaire de l’Estuaire ouvre les services de garde pour ces personnes dans six écoles sur son territoire.

Il s’agit, d’ouest en est, de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Sacré-Cœur, de l’école Dominique-Savio des Bergeronnes, de l’école Marie-Immaculée des Escoumins, de l’école St-Luc de Forestville et pour Baie-Comeau, les écoles Trudel et St-Cœur-de-Marie.

Ces écoles ont été ciblées car elles se situent à proximité des centres hospitaliers, des CHSLD et des CLSC. Le service sera disponible de 7 h à 18 h du lundi au vendredi, jusqu’à nouvel ordre. Ces services de garde sont destinés aux enfants de 4 à 12 ans. Aucun service de repas et de collation ne sera offert.

Outre le personnel des services de santé et celui des services essentiels, le service de garde sera aussi offert aux membres du personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence en milieu scolaire et le personnel jugé nécessaire par la commission scolaire. Les personnes concernées auront été contactées par leur supérieur immédiat.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des