COVID-19 : vols de papier de toilette à bord des traversiers

Par Charlotte Paquet 9:28 AM - 20 mars 2020
Temps de lecture :

Des vols de papier de toilette et de désinfectant sans savon sont notamment observés à bord des navires de la Société des traversiers du Québec.

Dans un message diffusé jeudi sur les réseaux sociaux, le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ) a fait une demande bien particulière aux voyageurs, celle de ne pas dérober les produits d’hygiène disponibles sur les navires.

Stéphane Lafaut a enjoint les usagers à « ne pas subtiliser le papier hygiénique, les distributeurs de désinfectant sans savon, le papier à main et les distributeurs de savon dans les salles de bain ».

Ces produits, a-t-il précisé, sont à la disposition des clients et des employés justement pour éviter la propagation du coronavirus.

Dans l’ensemble de son message le PDG précise aussi les directives à respecter en période de pandémie de COVID-19, comme celles de demeurer à la maison dans le cas d’un isolement préventif ou d’apparence de symptômes grippaux, d’effectuer les paiements par carte de crédit ou de débit uniquement et de respecter les normes de distanciation sociale.

Rappelons qu’à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, le respect de la limite de 250 passagers et membres d’équipage à bord, qui prévaut sur tous les traversiers de la STQ, ne devrait pas causer de problèmes à cette période-ci de l’année qui est moins achalandée. Les piétons sont cependant invités fortement à réserver leur place pour pallier toute éventualité.

Partager cet article