« Envoye à maison!» : le gouvernement exhorte de ne pas sortir des régions

Par Karine Dufour-Cauchon 10:33 AM - 20 mars 2020
Temps de lecture :

Archives

Lors de son point de presse du 19 mars, le premier ministre François Legault a émis cette nouvelle recommandation pour tous les Québécois. Éviter à tout prix de faire des déplacements interrégionaux non-nécessaires.  

La consigne du gouvernement vise encore une fois à prévenir le plus possible la propagation dans les régions les moins touchées par la COVID-19.

L’équipe de François Legault n’envisage pas encore de fermer des régions en particulier. Il a toutefois relaté que cette mesure n’est pas épargnée, puisqu’elle a déjà montré son efficacité dans d’autres pays comme la Chine, 

Le premier ministre a également réitéré l’importance de demeurer à la maison, surtout pour les personnes de plus de 70 ans qui semblent réticentes. Il a finalement cité Jean-Pierre Ferland et a envoyé le message suivant aux citoyens : « Envoye à maison!»

Pour l’instant, le Québec n’est pas en situation de contagion locale de la COVID-19. Tel que l’a souligné de médecin et directeur national de la santé publique du Québec Horacio Arruda, il faut trois générations de transmission avant de déclarer la propagation ayant une origine locale. Selon les dernières nouvelles, la majorité des 121 cas de coronavirus déclarés dans la province provient de gens arrivant de voyage à l’étranger.

Partager cet article