COVID-19 : Québec donne une subvention pour le développement d’un vaccin

Par Steeve Paradis 8:25 AM - 23 mars 2020
Temps de lecture :

Le gouvernement du Québec a accordé une subvention de 7 M$ à la firme Medicago, une entreprise biopharmaceutique dont le siège social est situé à Québec, pour le développement d’un vaccin contre la COVID-19.

Le 12 mars, Medicago indiquait avoir produit avec succès des particules pseudo-virales du coronavirus en seulement 20 jours après avoir reçu le gène du virus, ayant ainsi un candidat-vaccin viable pour la COVID-19, selon un communiqué de l’entreprise.

Cette aide financière permettra à Medicago de poursuivre ses travaux de recherche au Québec ainsi que les tests précliniques pour évaluer l’innocuité et l’efficacité du candidat-vaccin. L’entreprise concentre d’ailleurs ses efforts pour soumettre un candidat-vaccin rapidement aux autorités réglementaires.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’engagement continu du gouvernement du Québec envers Medicago et de son soutien financier. Cette contribution financière d’Investissement Québec nous permet de démarrer rapidement les essais précliniques nécessaires de notre candidat vaccin contre la COVID-19 avant de lancer les essais cliniques chez l’humain cet été », a déclaré Bruce D. Clark, Ph. D., président et chef de la direction de Medicago.

Partager cet article