Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a dévoilé qu’un nouveau fonds de 5 milliards de dollars en capacité de crédits supplémentaires sera attribué aux agriculteurs canadiens, et ce, à compter d’aujourd’hui.
« Les agriculteurs jouent un grand rôle dans notre société en nous permettant de se nourrir jour après jour », a-t-il affirmé lors de son point de presse du 23 mars.
C’est donc dans l’objectif de permettre la production, l’entreposage et la livraison de nourriture au Canada que ce fonds a été mis en place. « Les agriculteurs méritent l’aide de leur gouvernement et nous allons tout faire pour les soutenir », poursuit Justin Trudeau.
Rencontre avec les premiers ministres provinciaux
C’est ce soir que le premier ministre canadien rencontrera ses homologues provinciaux afin d’arrimer davantage leurs programmes et leurs directives.
D’ailleurs, une campagne de publicité fédérale est au programme pour les prochains jours afin de faire comprendre les règles au plus grand nombre de personnes possible. « Ce ne sera pas une excuse de ne pas avoir entendu le message », confirme Justin Trudeau, qui a monté le ton en parlant de ceux qui ne respectent pas les consignes.
« Assez, c’est assez », a-t-il martelé. D’ailleurs, des mesures plus sévères pourraient être entreprises afin d’arrêter les « gens qui se croient invincibles, alors qu’ils ne le sont pas ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.