COVID-19 : sept agents correctionnels infectés à Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 3:46 PM - 29 mars 2020
Temps de lecture :

Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC) confirme qu’il y a sept agents du pénitencier de Port-Cartier infectés à la COVID-19.

« UCCO-SACC-CSN a été informé que sept agents correctionnels de l’établissement Port-Cartier ont été diagnostiqués porteurs du coronavirus depuis le 25 mars dernier. Immédiatement, les mesures nécessaires ont été déployées par le Service correctionnel Canada afin d’éviter la propagation du virus à l’intérieur des murs, avec l’appui de la Santé publique et du syndicat », indique le Syndicat, qui n’accordera pas d’entrevue.

Le Syndicat entend suivre la situation de très près afin que ses membres soient protégés, qu’ils aient accès au matériel nécessaire et que les directives des autorités de la Santé publique soient respectées. « À Port-Cartier comme dans les 48 autres établissements fédéraux, notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos membres », mentionne le communiqué.

Selon nos sources, les employés du pénitencier de Port-Cartier qui ont été en contact avec des cas soupçonnés ou qui ont été en contact avec les cas confirmés ne peuvent se présenter au travail avant quatorze jours.

 

Partager cet article