Matériel médical : Justin Trudeau ne peut rien garantir

Par Lisianne Tremblay 12:48 PM - 01 avril 2020
Temps de lecture :

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Lors de son point de presse quotidien, Justin Trudeau a soutenu « que dans cette situation nous ne pouvons rien garantir pour l’approvisionnement en matériel médical ».

« Nous faisons tout ce que nous pouvons afin d’obtenir du matériel médical, a-t-il précisé. Nous travaillons avec les autorités provinciales pour leur fournir le matériel. La demande mondiale a explosé, la compétition est féroce. Nous attendons l’arrivée d’équipements. Nous allons tout faire pour qu’il n’y ait pas de pénurie au pays. Au Canada, nous avons plusieurs compagnies qui collaborent avec nous pour que nous ayons du matériel médical. Nous allons tous devoir faire notre part. Nous attendons des livraisons dans les prochains jours. L’approvisionnement est important pour les travailleurs du milieu de la santé pour sauver des vies. »

Justin Trudeau souhaite également avoir une production de matériel médical à l’intérieur du Canada afin d’avoir des solutions dans les semaines et dans les mois à venir. Certaines provinces sont plus touchées que d’autres, dont le Québec, qui pourrait vivre une pénurie dans trois à cinq jours.

Partager cet article