Québec allonge 150 millions pour une aide d’urgence destinée aux PME

Par Lisianne Tremblay 9:30 AM - 03 avril 2020
Temps de lecture :

Les entreprises pourront avoir accès à un programme d’aide du gouvernement du Québec.

Un nouveau programme de gouvernement du Québec viendra en aide aux petites et aux moyennes entreprises. Pour ce faire, Québec débloque 150 millions de dollars.

Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.

Cette initiative s’ajoute au Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE), dévoilé le 19 mars. Toutefois, ce programme s’adresse aux entreprises ayant besoin de liquidités de plus de 50 000 $ pour leur fonds de roulement.

Les deux programmes seront complémentaires aux mesures mises en place par le gouvernement fédéral, telles que le compte d’urgence pour les entreprises canadiennes et la subvention salariale d’urgence.

Les entreprises de tous les secteurs d’activité, y compris les coopératives, les organismes sans but lucratif et les entreprises d’économie sociale réalisant des activités commerciales sont admissibles.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, cliquez-ici

Partager cet article