COVID-19 : Tourisme Côte-Nord présente un amusant guide sur la distanciation sociale

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 08 avril 2020
Temps de lecture :

Tourisme Côte-Nord représente ainsi la distanciation sociale à Forestville. Photo Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord n’est pas en manque d’idées pour sensibiliser les gens à la distanciation sociale si importante en cette période de COVID-19.

C’est à tout le moins ce que démontre son tout nouveau petit guide nord-côtier des distances à respecter, élaboré avec légèreté et aux couleurs de la région. Il a été publié mardi sur les réseaux sociaux.

Par l’entremise de 15 illustrations dédiées à des localités ou MRC de son territoire, Tourisme Côte-Nord présente à sa manière ce qu’est une distanciation de deux mètres.

Ainsi, pour Baie-Comeau, il est clairement indiqué de « conserver une distance respectable de huit crabes des neiges (ou 20 sections ou 2 mètres) » avec une image montrant huit crabes entre deux personnages. À Tadoussac, les gens sont invités à « conserver une distance respectable d’un marsouin (ou 2 mètres) ».

Pour Port-Cartier, c’est la conservation « d’une distance respectable de trois Julie Bélanger (ou 2 mètres) » qui est recommandée. Tourisme Côte-Nord lance ici un clin d’œil à sa porte-parole, qui est native de la localité

La campagne promotionnelle couvre une panoplie d’autres municipalités, toujours avec un élément qui lui est distinctif, comme Gilles Vigneault à Natashquan, les tisanes au thé du Labrador à Magpie, les crevettes nordiques à Sept-Îles ou les truites à Forestville, entre autres.

Partager cet article