Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a confirmé que l’accès sera élargi pour la subvention salariale offerte aux petites et moyennes entreprises, lors de son point de presse quotidien.
« Nous avons eu des échanges avec les parties prenantes et nous avons décidé d’élargir nos critères, a affirmé M. Trudeau. Les entreprises devront démontrer une baisse de 15 % des revenus au lieu de 30 % pour avoir accès à la subvention salariale. Le mois de mars devra être comparé à l’année précédente. Nous voulons aussi aider les entreprises en démarrage. Nous continuons de prêter l’oreille aux demandes des gens. Nous espérons que les employeurs puissent rappeler des employés. »
Le gouvernement fédéral veut aider les personnes qui n’ont pas accès à la Prestation canadienne d’urgence.
« Nous sommes en train de trouver des solutions pour les pigistes et les gens qui travaillent une dizaine d’heures par semaine, a ajouté M. Trudeau. Les prestations mises en place aident des millions de Canadiens. »
Un plan d’aide pour les aînés est également prévu.
Emplois d’été Canada
Ottawa apportera certains changements au programme d’emploi d’été. «Les entreprises pourront engager des étudiants à temps partiel par exemple, a mentionné le premier ministre du Canada. Nous reconnaissons que ces emplois sont importants pour les étudiants afin de leur permettre de payer leur loyer et leurs frais de scolarité. »
D’autre part, il pourrait y avoir un allègement des mesures après avoir atteint le pic de la courbe. « Nous devons continuer de se serrer les coudes, a indiqué M. Trudeau. Il faut demeurer à la maison et maintenir la distance de deux mètres avec les gens. Ce que nous faisons maintenant prépare l’après-pandémie. Il faut prévoir une réouverture progressive afin de ne pas anéantir les efforts effectués. »
En ce qui concerne l’équipement médical, M. Trudeau a confirmé avoir reçu 500 000 masques de l’entreprise 3M.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.