L’ajournement des travaux de l’Assemblée nationale se prolonge jusqu’au 5 mai

Par Johannie Gaudreault 9:26 AM - 17 avril 2020
Temps de lecture :

Le député de René-Lévesque Martin Ouellet. sera davantage présent sur le terrain. Courtoisie

Constatant l’évolution de la crise de la COVID-19, les leaders des différentes formations politiques se sont entendus à l’effet que les travaux à l’Assemblée nationale du Québec demeurent ajournés jusqu’au 5 mai.

« En ces temps difficiles, les ministres et les députés pourront ainsi demeurer présents sur le terrain pour soutenir leurs concitoyens et répondre à leurs questions », peut-on lire dans le communiqué du gouvernement du Québec.

Les différentes formations politiques ont également convenu de périodes d’échange avec les ministres dans le cadre de commissions parlementaires virtuelles qui se tiendront du 24 avril au 1er mai.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, seront entendus individuellement lors d’audiences d’une heure.

Quant à la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, il est prévu qu’elle échange avec les députés pendant une période de deux heures. L’horaire des audiences sera rendu public ultérieurement.

« Avec ces séances de commission parlementaire en ligne, nous pourrons continuer à proposer des solutions constructives pour lutter contre la pandémie. Nous voulons nous assurer que les mesures mises en place par le gouvernement soient les meilleures possible », assure le député de René-Lévesque, Martin Ouellet.

Partager cet article