Justin Trudeau compatit avec la Nouvelle-Écosse

Par Johannie Gaudreault 11:51 AM - 20 avril 2020
Temps de lecture :

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est revenu sur la fusillade qui a eu lieu en Nouvelle-Écosse en compatissant avec les familles éprouvées, lors de son point de presse du lundi 20 avril. 

« Je suis vraiment désolée, a-t-il commencé. Une telle tragédie ne devrait jamais avoir lieu. Nous sommes à vos côtés. Vous pouvez compter sur notre soutien pendant cette difficile période. Nous partageons votre deuil. »

Le premier ministre a tenu également à souhaiter prompt rétablissement aux blessés, qui inclut notamment un autre gendarme.

« Le Canada est un vaste pays qui comporte d’innombrables chemins ruraux. La GRC doit patrouiller ces routes de campagne pour assurer notre sécurité. D’un océan à l’autre, les hommes et les femmes en rouge pleurent la perte de leur collègue qui faisait partie des meilleures. C’est là qu’on voit l’appel douloureux du risque et les sacrifices consentis pour protéger nos communautés », a affirmé M. Trudeau.

Il a poursuivi en mentionnant que « plus que jamais, on a besoin de vous », tout en sachant que cette responsabilité est difficile à porter. « Vous n’avez pas hésité à risquer votre vie pour sauver celle des autres. De la part de tous les Canadiens, merci », a-t-il ajouté.

Afin d’offrir un support aux familles endeuillées et de rendre hommage aux victimes de la tuerie, une vigile virtuelle se déroulera ce vendredi 24 avril à 19 h sur le groupe Facebook Colchester supporting our community. « J’espère vous voir en grand nombre », soutient le premier ministre.

L’enquête sur l’événement malheureux est toujours en cours.

Nombre de séances par semaine

Justin Trudeau a dû répondre à plusieurs questions des journalistes concernant le nombre de séance tenue au Parlement du Canada. Alors que certains partis d’opposition voudraient se réunir à cinq reprises, le premier ministre, quant à lui, espère se limiter qu’à une seule, pour éviter le plus possible la propagation du coronavirus.

Sans vouloir s’avancer, il a répondu : « nous travaillons ensemble et j’ai bon espoir que nous pourrons arriver à un compromis d’ici à ce que le soleil se couche ».

Partager cet article