Bonne nouvelle pour l’économie de la Côte-Nord, l’industrie du camionnage et les voyageurs. La Société des traversiers (STQ) du Québec confirme le retour à un horaire sur 24 heures sept jours sur sept à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine dès le jeudi 23 avril.
Le service continuera cependant à être offert à un navire, plutôt que deux en temps normal. C’est donc dire que les départs auront lieu toutes les 60 minutes de chaque rive, soit à l’heure pile de Tadoussac et à la demie de l’heure de Baie-Sainte-Catherine.
Depuis le 1er avril, la STQ s’était trouvée dans l’obligation de concentrer ses traversées de jour seulement en raison d’une disponibilité limitée des équipages. Des travailleurs avaient des restrictions liées aux mesures pour limiter la propagation de la COVID-19.
Or, le retour en poste de « certains employés critiques » permet de rehausser l’offre de service, peut-on lire dans un communiqué.
La STQ insiste sur l’importance pour la clientèle de respecter les mesures de prévention et d’hygiène recommandées par la santé publique, comme de demeurer à bord de sa voiture pendant la traversée ou encore, dans le cas des piétons, de rester sur les ponts extérieurs.
Les gens doivent aussi garder une distance d’au moins deux mètres avec les membres d’équipage en tout temps.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.