Activités estivales : l’incertitude persiste

Par Shirley Kennedy 9:30 AM - 22 avril 2020
Temps de lecture :

La piscine extérieure de la Ville de Forestville. Courtoisie

Alors que la vague d’annulations des différents événements sportifs, culturels et communautaires déferle partout au pays depuis une semaine, l’incertitude demeure quant au maintien des activités estivales des localités de la Haute-Côte-Nord.

Pour la municipalité des Bergeronnes, on préfère attendre avant d’annuler certaines activités, « au cas où la situation évoluerait différemment de ce qui est anticipé », a dit la directrice générale Véronique Lapointe, précisant au passage, « qu’il ne devrait pas y avoir de feu de joie à la Saint-Jean. »

À Portneuf-sur-Mer, les élus étudient actuellement un projet de plan d’action préparé par les employés de la localité. Le document propose différentes mesures concernant les activités estivales, principalement celles issues du volet touristique. « Ils trancheront cette semaine sur l’application ou non du plan ou une partie de celui-ci », a dit le directeur général Simon Thériault.

Du côté des Escoumins, toutes les activités estivales sont annulées selon les prérogatives gouvernementales, soit jusqu’au 31 août 2020. Pour ce qui est du camp de jour et du bureau d’accueil touristique, la directrice générale Andrée Lessard, précise que son équipe attend les recommandations pour prendre une décision.

Richard Duguay, directeur général de la ville de Forestville, dévoile que l’administration municipale est en attente des consignes quant à ses activités. Que ce soit la piscine municipale, le camp de jour, le camping de la Baie-Verte, Forestville espère être en mesure d’offrir un maximum d’activités à la population mais demeure dans le néant pour l’instant.

À Sacré-Cœur, le directeur général Jeannot Lepage confirme la suspension de toutes les activités. Toutefois, en ce qui concerne la piscine et le camp de jour, les directives gouvernementales sont attendues avant de prendre une décision.

Les localités de Longue-Rive et Tadoussac avancent toutes deux que pour le moment, aucune décision n’est prise à ce sujet. Les élus préfèrent attendre la progression des événements avant de se prononcer.

Partager cet article