Les directs de Marco amassent gros

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Les directs de Marco amassent gros
L’auteur-compositeur-interprète Marco Bouchard, originaire de Forestville, dans son mini-studio maison, aménagé spécialement pour ses spectacles en direct sur Facebook. Courtoisie

C’est avec l’intention d’amasser environ 50 $ que l’artiste forestvillois Marco Bouchard a lancé une campagne de sociofinancement reliée à ses spectacles en direct sur Facebook.

Ce montant, il voulait le séparer entre quelques itinérants qu’il rencontre régulièrement dans son quartier à St-Hyacinthe. Ses deux premières prestations en ligne lui ont plutôt permis de récolter une somme impressionnante de 770 $ en date du lundi 20 avril.

« Je ne m’attendais pas à ça, avoue-t-il. Maintenant, je vais contacter mon ami Jeannot, qui s’implique dans plusieurs organismes locaux, pour savoir à qui distribuer cet argent. »

Son ami Jeannot, il a déjà vécu dans la rue. Ne rien avoir à se mettre sous la dent et dormir dans une tente par temps froid, il connaît ça. Mais, il s’est retroussé les manches et, aujourd’hui, il porte fièrement le titre de conseiller municipal.

« Un jour, il m’a dit que j’étais le seul qui a cru en lui, affirme le musicien la larme à l’œil. J’essaye de toujours leur sourire, de leur offrir le peu que j’ai, parce que ça me fait du bien à moi. »

Les fonds amassés seront donc redistribués à des organismes locaux comme les soupes populaires, « qui doivent être débordées ces temps-ci », estime Marco Bouchard.

Mercredis soirs

C’est donc tous les mercredis soirs que les fans de Marco se rassemblent devant leur écran respectif.
« Je ne pensais jamais me sentir autant entouré en étant seul dans mon salon », confie l’auteur-compositeur-interprète, qui s’est illustré sur la scène musicale québécoise avec son ancien groupe Marco et les Torvis.

D’ailleurs, au plaisir de ses spectateurs du web, il reprend ses plus grands et moins grands succès tout en ajoutant une trame de fond à la Fred Pellerin.

« J’aime raconter le pourquoi de mes chansons, mes inspirations, afin que le public comprenne mieux ce que je chante. C’est ce que je peux me permettre de faire en ligne », affirme Marco Bouchard.

Tant que la demande sera là, le chanteur continuera de s’amuser dans son mini-studio maison, avec son chien comme seule présence, des applaudissements en canne et des publicités sur mesure.

Pour participer à sa campagne de sociofinancement, voici le lien : www.gofundme.com/f/sortirlesautresdelamisere.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
IsabelleAngele Bouchard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Angele Bouchard
Guest
Angele Bouchard

Bravo marco tu es genereux je m amuse quant je t ecoute et ca me fsit du bien merci je suis fiere d etre ts tante je t aimexxxx

Isabelle
Guest
Isabelle

Bravo