« Rouvrir les écoles pour des raisons sociales » selon François Legault

Par Lisianne Tremblay 2:48 PM - 28 avril 2020
Temps de lecture :

Le retour en classe se fera le 11 mai sur une base volontaire.

Le premier ministre du Québec François Legault a justifié sa décision de rouvrir les écoles primaires puisque le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a émis des réserves.

« On veut rouvrir les écoles pour des raisons sociales tel qu’indiqué hier, a réitéré M. Legault. Pour les enfants qui éprouvent déjà des difficultés, il est préférable de retourner l’école. La situation est sous contrôle présentement. C’est la balance des inconvénients qui nous a guidés pour la réouverture des écoles. Ce serait une mauvaise idée de les laisser six mois sans aller à l’école en recommençant seulement en septembre. »

Le Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique a rassuré les parents. «Il n’y a pas un risque élevé que les enfants aient la COVID-19. Si c’était le cas, la science indique qu’ils seraient peu malades ».

Ajoutons que le retour en classes est volontaire. Les parents qui souhaitent que leurs enfants retournent à l’école doivent aviser la commission scolaire une semaine à l’avance.