Le député Martin Ouellet remet 50 000 $ à des organismes

Par Shirley Kennedy 7:00 AM - 29 avril 2020
Temps de lecture :

Le député de René-Lévesque Martin Ouellet. Photo : Archives

Le député de René-Lévesque Martin Ouellet a décidé de contribuer à l’élan de générosité général en versant une somme totale de 50 000 $ dans les différents organismes de la circonscription, extrêmement sollicités en cette période de crise du coronavirus.

Par le biais du programme de Soutien à l’action bénévole et à l’enveloppe d’aide alimentaire, des organismes de la région ont obtenu une aide financière pour répondre à la demande et aux différents besoins.

En collaboration avec le CISSS Côte-Nord, la TROC Côte-Nord et Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan, l’équipe du député Ouellet a pu coordonner les actions pour aider le plus de gens possible.

Martin Ouellet confirme que toutes les sphères de la société ont été atteintes par cette initiative. Les clientèles visées sont autant les jeunes et les moins jeunes, les femmes et les citoyens en situation de vulnérabilité, la prévention du suicide, l’aide économique aux citoyens ainsi que les besoins alimentaires.

Chaîne humaine
« Mon but est surtout de garder notre chaîne humaine solide. Je souhaite sincèrement que ce soutien permettra aux organismes de venir en aide à notre communauté et qu’ils puissent contribuer à favoriser leurs actions déjà mises en place », explique Martin Ouellet par voie de communiqué.

Notons qu’en raison de la situation exceptionnelle, les demandes et les remises des montants ont été accélérées pour aider maintenant ceux qui en ont besoin maintenant.

« Depuis le début, nous devons nous adapter de jour en jour et même d’heure en heure. On ignore ce qui est devant nous, mais chose certaine, on peut s’assurer que notre population ne perdra aucun service important », conclut le député.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

COVID-19 : le Dr Fachehoun explique la stagnation des cas sur la Côte-Nord

COVID-19 : du pain sur la planche pour un retour en classe réussi

Les épiceries demeurent fermées le dimanche pour tout le mois de mai

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord