Les services de garde ouvriraient à pleine capacité le 22 juin
Les enfants ne pourront pas tous réintégrer leur service de garde en même temps.
Les parents qui retournent travailler le 11 mai pourraient vivre un casse-tête puisque les services de garde en milieu familial, les garderies non-subventionnées et les Centres de petite enfance ne pourront pas accueillir tous les enfants.
Le plan de réouverture annoncé le 27 avril par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, comporte quatre phases et la dernière phase où les services seront offerts à pleine capacité est prévue le 22 juin (date à confirmer selon les recommandations de la Direction de la santé publique). Pour la première phase le 11 mai, leur capacité sera de 30 % à 50 % de leur nombre habituel de places.
La réintégration graduelle se fera par activités prioritaires des parents. Si votre emploi figure sur cette liste votre enfant sera priorisé. Les enfants vulnérables doivent aussi faire partie des enfants qui retourneront aux services de garde en priorité.
Pour la phase 2 (25 mai), 50 % de la capacité pourra être comblée pour les CPE en installations. Il n’y aura pas de changement pour les services de garde en milieu familial.
À partir du 8 juin (date à confirmer), le CPE pourra accueillir 75 % de sa capacité pour la troisième phase. Les services de gardes en milieu familial et privés pourront accueillir de 3 à 8 enfants selon leur ratio.
Si tout se déroule bien, la dernière phase où tous les enfants pourront réintégrer leur services de garde aura lieu le 22 juin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.