COVID-19 : Tourisme Côte-Nord prépare la relance
Les entreprises touristiques n'étaient pas prêtes à la levée des barrages routiers de Tadoussac et Sacré-Cœur, selon Tourisme Côte-Nord. Archives
Dans les prochains jours, Tourisme Côte-Nord rencontrera virtuellement les entreprises touristiques de chacune des MRC de la région qui, comme bien d’autres, ne savent pas trop à quoi s’en tenir avec le déconfinement progressif d’une bonne partie du Québec.
L’objectif de ces rencontres est de faire l’état de situation de la crise actuelle de la COVID-19, « échanger sur les enjeux des entreprises, répondre aux questionnements et permettre à Tourisme Côte-Nord d’identifier des pistes de relance au moment où la région sera ouverte », indique l’organisme dans un communiqué.
La première rencontre virtuelle a eu lieu ce mercredi matin avec les membres de Tourisme Côte-Nord dans la MRC de Minganie. Le jeudi 7 mai, à 10 h 30, au tour des entreprises touristiques de la MRC de Sept-Rivières de s’exprimer sur le sujet.
Les autres rencontres auront lieu avec les membres de la MRC de La Haute-Côte-Nord (12 mai, 15 h), des MRC de Manicouagan et Caniapiscau (13 mai, 10 h) et finalement ceux de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent (20 mai, 10 h)
Il faut s’inscrire par courriel a gpotvin@cotenordqc.com pour participer à ces rencontres. La date limite est fixée à la veille de chacune des rencontres.
Pour la prochaine saison, Tourisme Côte-Nord misera bien sûr sur un tourisme québécois et voit dans la crise « une opportunité de faire découvrir la Côte-Nord aux Nord-Côtiers ».
Les grands espaces, le plein air et la nature seront bien sûr mis de l’avant, le tout évidemment dans le respect des directives qui seront alors imposées par la direction de la santé publique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.