Myriam Tremblay : femme d’influence en sport

Photo de Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Par Johannie Gaudreault - Initiative de journalisme local
Myriam Tremblay : femme d’influence en sport
Myriam Tremblay, présidente de l’Association de soccer des Escoumins et pharmacienne-propriétaire de la pharmacie Brunet Plus des Escoumins et Brunet de Sacré-Cœur, figure au tableau des nominées du Gala des femmes d’influence en sport. Courtoisie

Fondation d’une association locale de soccer, promotion du soccer chez les jeunes, inauguration d’un nouveau terrain de soccer aux Escoumins, voici quelques-unes des réalisations de la passionnée et impliquée Myriam Tremblay, présidente de l’Association de soccer des Escoumins et pharmacienne.

Ce n’est pas pour rien que Soccer Québec a songé à elle pour le Gala des femmes d’influence en sport, qui se tiendra virtuellement le 6 mai sur la chaîne YouTube d’Égale Action, de 17 h à 18 h.

« C’est déjà une reconnaissance que Soccer Québec, une organisation provinciale, ait pensé à moi », d’admettre Mme Tremblay qui figure maintenant parmi les nominées dans le volet régional.

Ce prix souligne la contribution exceptionnelle de femmes dans le monde du sport et reconnait l’implication d’organisations sportives dans le développement et la promotion du sport et du leadership au féminin.

« Myriam est une femme engagée et toujours positive et les impacts positifs de l’inauguration du nouveau terrain sont notables sur sa communauté. De par son dynamisme et sa grande générosité, elle sait comment toucher les gens et elle réussit à les impliquer dans tous ses projets », a inscrit Soccer Québec pour la mise en candidature de la Haute-Nordcôtière.

Motivation
La femme d’affaires, originaire des Escoumins, est revenue dans son patelin en 2008 afin d’y exercer sa profession. Elle a ramené avec elle sa famille, soit son conjoint et ses deux enfants. Une petite fille s’est ajoutée il y a trois ans.

« Nous avions deux garçons qui bougeaient beaucoup et pour qui, le sport était très important. La municipalité commençait à offrir des séances de soccer, mais en 2014, mon conjoint est devenu entraîneur et nous avons pris ça en main en fondant l’association », relate Myriam Tremblay.

La popularité du soccer a monté en flèche aux Escoumins. « Le club fonctionne très bien, les inscriptions augmentent chaque année et nous avons réussi à rendre le soccer populaire dans notre municipalité. On essaie d’implanter des nouveautés chaque saison afin de rendre ça encore plus intéressant. Nous sommes un petit club, mais ils [Soccer Québec] sont très fiers que nous ayons réussi à avoir un nouveau terrain », soutient la pharmacienne-propriétaire très impliquée.

Toutes ces réussites nourrissent la passion de la nominée pour son sport de prédilection. Les projets et l’engouement des jeunes pour le soccer gardent Mme Tremblay motivée année après année. « C’est un devoir de citoyen de s’impliquer et de donner à notre région, surtout quand elle nous appuie dans nos projets comme la Haute-Côte-Nord. Ça nous donne le goût d’avancer », affirme-t-elle.

Saison 2020
En ce qui concerne la saison de soccer prévue cette année, Myriam Tremblay ne peut confirmer si elle aura lieu ou non. « Nous sommes en attente des recommandations de Soccer Québec. Si la saison peut se tenir, elle se fera de manière différente, c’est certain. Il sera difficile de respecter la distanciation sociale de deux mètres, au soccer. Il va falloir innover », dévoile la présidente de l’Association de soccer des Escoumins.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des