Kelly Bouchard, médaillée du lieutenant-gouverneur

Par Johannie Gaudreault 9:30 AM - 7 mai 2020
Temps de lecture :

Kelly Bouchard, étudiante à la polyvalente des Berges des Bergeronnes, a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour son implication scolaire et communautaire. Courtoisie

Kelly Bouchard a reçu les grands honneurs en obtenant la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en raison de son implication et de son rayonnement positif à la polyvalente des Berges, établissement scolaire qu’elle fréquente depuis cinq ans.

Cette distinction a pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur milieu scolaire ou de leur communauté.

La Sacré-Coeuroise de 17 ans qui réside aussi aux Escoumins en garde partagée, s’implique dans différentes activités parascolaires comme le volley-ball et l’Expo-sciences en plus d’offrir des heures de bénévolat à d’autres organismes de la communauté comme le Festi-Livre Desjardins des Bergeronnes et la chorale Les gens de mon pays.

Kelly participe aussi auprès du comité environnemental de l’école, du comité pour l’album des finissants, en plus de rédiger des articles pour le journal étudiant de la polyvalente.

Elle trouve tout de même du temps pour étudier et cumuler de bons résultats scolaires. « J’aime m’impliquer et participer aux activités scolaires. Je me suis rendue une fois au niveau provincial à l’Expo-Sciences et j’étais fière de moi », d’affirmer Kelly Bouchard.

Elle ne se doutait toutefois pas qu’elle ferait partie des récipiendaires 2020 de la Médaille du lieutenant-gouverneur. « Je croyais à mes chances de remporter, mais je ne pensais pas recevoir la médaille. J’étais vraiment contente de voir mes efforts récompensés », mentionne l’étudiante.

La jeune femme a terminé ses études secondaires, plus tôt que prévu, cette année et se dirige en Sciences de la nature au Cégep François-Xavier Garneau à Québec. « Je ne sais pas quel métier je désire faire pour le moment, mais ce programme me permettra de me fixer », conclut-elle.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Deux Portneuvoises récompensées pour leur implication sociale

Une fleur d’espoir pour les citoyens des Escoumins

Le Festival de la Famille de Forestville fournira des masques aux enfants de Colombier à Longue-Rive

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord