Les clubs de golf préparent leur saison

Photo de Johannie Gaudreault
Par Johannie Gaudreault
Les clubs de golf préparent leur saison
Les clubs de golf de la région devront se conformer aux exigences et attendre le feu vert du gouvernement du Québec. Courtoisie

Les clubs de golf de la Haute-Côte-Nord se préparent à l’ouverture de leur saison. Malgré la pandémie de la COVID-19, ils espèrent pouvoir offrir leurs services comme à l’habitude en respectant des mesures de protection sanitaire.

Le conseil d’administration de la Corporation BEST Golf de Tadoussac, assurant la gestion du Club de golf Tadoussac, s’est réuni virtuellement le 2 mai afin de discuter de la reprise éventuelle des opérations.

« Les discussions avaient toujours un point commun : vous », a mentionné le président Robert Tremblay sur la page Facebook de l’organisation.

Les membres du club n’auront pas à débourser plus d’argent pour profiter du terrain cette année. « C’est en pensant à votre budget que nous avons décidé non seulement qu’il n’y aurait pas de hausse de prix de nos services en 2020, mais que le tarif des forfaits de saison sera modulé en fonction du nombre de jours d’ouverture », explique M. Tremblay.

C’est dans l’objectif d’offrir de bonnes conditions de jeu que la Corporation commencera l’entretien des verts comme habituellement. « Il est important que vous puissiez jouer sur des verts en bon état lors de la reprise des opérations », confirme le président.

De plus, le Club de golf Tadoussac a mis en place un plan pour assurer la sécurité des joueurs, si les opérations peuvent reprendre d’ici la fin de la saison.

« C’est en pensant à votre sécurité que nous avons élaboré des mesures de protection sanitaire, tant dans le pavillon que sur le parcours, qui seront efficaces et facilement applicables », assure Robert Tremblay sur le réseau social Facebook.

Forestville

Quant au Golf Le Méandre de Forestville, le président Renato Marino a bon espoir de commencer la saison vers le 23 mai. « Nous allons nous fier aux recommandations du gouvernement, mais on espère qu’il fera une annonce en ce sens cette semaine », confie-t-il.

L’entretien du terrain a débuté le 5 mai, « comme d’habitude », d’affirmer M. Marino. Le club de golf offre ses services à une centaine de membres chaque saison. « Nous espérons que les golfeurs seront encore au rendez-vous cette année », mentionne-t-il.

Tout comme à Tadoussac, les passionnés du golf ne verront pas les tarifs augmenter cette saison et pourront profiter des mêmes installations que l’an dernier.

« Il faudra peut-être limiter le nombre de personnes dans le club house, mais on est prêt à implanter de nouvelles mesures pour assurer le début des opérations », indique le président qui est tout de même inquiet pour l’organisation de tournois.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des