Déclaration d’impôts : il reste seulement trois jours

Par Lisianne Tremblay 10:41 AM - 29 mai 2020
Temps de lecture :

Il reste trois jours aux Québécois pour produire leur déclaration de revenus de l’année d’imposition 2019 rappelle Revenu Québec. Ils ont jusqu’au lundi 1er  juin, 23 h 59, pour la remplir et la transmettre par voie électronique ou par la poste.

Jusqu’ici, Revenu Québec a reçu 5 308 000 déclarations de revenus, dont 4 721 000 ont été transmises par Internet grâce au service ImpôtNet Québec. L’an dernier, 86 % des déclarations ont été transmises de cette manière. En date du 27 mai, environ 64 % des citoyens ont reçu un remboursement d’impôt, tandis que 29 % ont eu un solde à payer.

Service offert par Revenu Québec, ImpôtNet Québec permet aux citoyens de transmettre leur déclaration de revenus en ligne à l’aide d’un logiciel certifié. Les Québécois qui l’utilisent peuvent recevoir leur remboursement d’impôt jusqu’à deux fois plus rapidement.

Souplesse administrative

Dans le but d’aider les personnes qui subissent des conséquences de la pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Québec a repoussé du 1er  juin la date limite pour transmettre la déclaration de revenus au lieu du 30 avril. La date limite pour payer un solde d’impôt pour l’année d’imposition 2019 a, quant à elle, été reportée au 1er septembre. Comme la date limite du paiement de l’impôt a été reportée, Revenu Québec n’imposera aucune pénalité pour production tardive dans le cas d’une déclaration de revenus qui aura été transmise au plus tard le
1er  septembre 2020.

Partager cet article